Cette épice, originaire du Sri Lanka, contient de nombreux ingrédients qui sont souvent utilisés à des fins cosmétiques et de santé et qui se sont avérés sains. Mais vous pouvez aussi traiter les plantes avec de la cannelle.
La cannelle est souvent utilisée en cuisine pour des plats sucrés ou principaux. Il est très apprécié car il peut être utilisé pour affiner divers plats en termes de goût.
Ici, nous allons vous montrer une application plutôt inconnue. Vous pouvez également utiliser de la cannelle pour l’entretien des plantes !
Soin des plantes à la cannelle
L’épice peut être utilisée pour divers cas de problèmes dans le jardin. Vous serez surpris par les résultats.
Vous pouvez traiter les plantes avec de la cannelle car c’est un fongicide naturel, qui peut combattre les insectes et les champignons et protéger les semis. La cannelle est un produit bon marché et inoffensif trouvé dans la nature, qui convient très bien pour le soin des plantes.
1. Contrôle des insectes
Les fourmis coupeuses de feuilles
L’épice est saine pour les humains mais pas pour les insectes. Un peu de cannelle suffit pour combattre les moustiques ou les fourmis lorsqu’ils attaquent les petites plantes.
Saupoudrez un peu de cannelle autour de la plante ou là où vous voulez chasser les insectes indésirables.
2. Contre les champignons
Saupoudrez un peu de cannelle autour des plantes pour empêcher la croissance de moisissures et de champignons.
Si beaucoup de champignons se sont propagés, il est essentiel d’éliminer les champignons. Si les champignons sont en terre, vous devez les remplacer ou mettre la plante dans un nouveau pot.
Saupoudrez un peu de cannelle sur la plante pour contrôler les champignons sur la plante.
Ajoutez un peu de cannelle au sol pour une croissance saine des plantes.
3. Lutte contre la maladie
Lors de la culture de fruits et légumes, les semis tombent souvent malades et sont infectés par des parasites ou des champignons.
La cannelle aide aussi ici : ajoutez-en un peu au sol ou à l’engrais.
4. Cannelle pour les boutures
Lorsque vous faites pousser des boutures, vous n’avez pas besoin d’utiliser de produits chimiques pour encourager l’enracinement.
Il suffit de saupoudrer un peu de cannelle sur les tiges avant de planter la plante.
La cannelle est un résolveur de problèmes idéal. Comme vous n’avez pas à acheter de produits chimiques coûteux, vous économisez de l’argent et vous vous assurez également que vos plantes poussent sainement.
Si vous rencontrez des problèmes de jardinage et que les résultats que vous attendez n’apparaissent pas, nous vous recommandons cette recette à la cannelle :
Ingrédients:
- 1/2 litre d’eau
- 2 zerbröselte Aspirintabletten
- 1 LE Zimtpulver
Préparation et utilisation
- Mélanger tous les ingrédients dans un bol.
- Laisser reposer 12 heures.
- Filtrez et versez dans un autre récipient.
- Faire tremper les boutures dans ce liquide pendant 2 heures.
- Plantez comme d’habitude.
Utilisez de l’aspirine pour stimuler l’enracinement et combattre les champignons. Jetez le reste du liquide, vous n’en avez plus besoin.
5. Cicatrisation des plaies chez les plantes
Vous avez peut-être trop taillé vos plantes ou tiré trop fort pendant le désherbage et les avez endommagées au cours du processus. Saupoudrez simplement de cannelle sur la plaie de la plante .
De cette façon, vous évitez les maladies et les dommages et accélérez également la guérison.
Ces astuces de jardinage sont très pratiques et complètement naturelles.
Vous serez étonné de la force et de la santé de vos plantes.
Vous devriez toujours avoir de la poudre de cannelle avec vos accessoires de jardin, pas seulement dans le garde-manger !